DISPOSITIF DEVOIRS FAITS AU COLLÈGE
La 4e période de Devoirs faits se termine, la 5e période démarre bientôt. du 3 mai au 18 juin
C'est le moment de choisir :
1- 1er cas : élève déjà inscrit et qui veut continuer = RIEN À FAIRE : renouvellement automatique !
2- 2e cas : élève inscrit qui veut s'arrêter : Les responsables légaux ont la possibilité d’annuler, par courrier, l’inscription de leur enfant à la fin de chaque période.
3- 3e cas : élève non inscrit voulant s'inscrire : remplir un bulletin d'inscription pour la période suivante et la rendre au professeur principal (voir ci-dessous pour imprimer le bulletin soi-même ou le récupérer en version papier au secrétariat collège)
Voici ci-dessous pour rappel, la lettre de présentation de la rentrée septembre 2020 du dispositif par Mme LOCHIS, à lire attentivement.
Madame, Monsieur
Le travail personnel fourni par les élèves est déterminant pour la réussite de leur scolarité. Ce travail commence dans le cadre de la classe, par l’acquisition des méthodes et des compétences attendues. Il se poursuit en dehors de la classe par les devoirs qui prolongent et consolident ces apprentissages.
Le dispositif devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves volontaires, dans l’établissement et en dehors des heures de cours, un moment au calme pour réaliser leurs devoirs, sous la surveillance d’un adulte qui pourra leur donner un coup de pouce pour réviser une leçon, lire et comprendre les consignes d’un exercice .…Cette année, ce dispositif commence très tôt afin de remédier aux problèmes rencontrés par de nombreux élèves durant la période de confinement et d’école à distance.
Attention !
L’inscription au dispositif est valable pour l’année scolaire. De nouvelles inscriptions pourront cependant se faire lors des changements de période. De nouveaux élèves peuvent s’inscrire en remplissant un coupon d’inscription à remettre au professeur principal le plus rapidement possible.
Nouveau: les élèves seront accueillis également (selon les consignes et si validation en cours) les lundis, mardis et jeudis de 13h à 13h45.
Pour cela, il suffira de s’inscrire auprès de la Vie Scolaire la semaine même. Par exemple, pour un élève qui souhaiterait venir le jeudi 5, il peut passer s’inscrire à la vie scolaire dès le lundi 2. et jusqu’au matin même. L’élève qui vient s’engage à avoir du travail à faire ou à avoir besoin d’aide sur un point particulier. 12 élèves maximum seront accueillis.
Les responsables légaux ont la possibilité d’annuler, par courrier, l’inscription de leur enfant à la fin de chaque période.
Les périodes retenues sont les suivantes :
- 1ere période : du 14 septembre au 16 octobre (soit 5 semaines)
- 2eme période : du 2 novembre au 18 décembre (soit 7 semaines)
- 3eme période : du 4 janvier 2021 au 5 février (soit 5 semaines)
- 4eme période ; du 22 février au 9 avril (soit 7 semaines)
- 5ème période : du 3 mai au 18 juin (soit 7 semaines)
L’inscription à devoirs faits implique la présence des élèves. Un contrôle d’assiduité sera fait, comme au début de chaque cours.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Stéphanie Lochis, Principale adjointe
Document à remplir après l'avoir téléchargé ci-dessous. Merci.