Histoire-Géographie EMC

Histoire-Géographie : Bienvenue

Par HELENE LO IACONO, publié le mardi 19 juin 2018 11:19 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 11:19
portugal-1816896_960_720.jpg
Dernières actualités en Hist-Géo !

Découvrez les recettes des élèves de 4ème et de 6ème.

par M.C. GARRIGUES, professeur de 6ème

M.E. CREPIN, professeur de 4ème :

À l'occasion d'un chapitre de Géographie consacré aux "mobilités transnationales", les élèves de 4°D et 4°E ont enquêté sur les origines de leurs familles.
Si nos langues maternelles constituent un de nos héritages le plus respectable, la cuisine est tout ce qui nous reste d'un passé parfois oublié.
C'est ainsi que chaque élève a patiemment reproduit une recette de cuisine familiale,  transmise de générations en générations.
C'est avec une certaine fierté qu'aujourd'hui, ils dévoilent les secrets des plats accompagnant souvent la table, aux  jours de fêtes et qu'ils nous invitent à partager.
Qu'ils soient sincèrement félicités pour ce beau travail dédié à la gourmandise comme au "bien vivre ensemble" et que les membres de leurs familles soient assurées de notre admiration !
Face au succès de la précédente édition (2016-2017), l'expérience a été renouvelée, en hommage à toutes les familles de nos élèves.