Aide codes et ENT

Elève, Parent : se connecter à EDUCONNECT ?

Par HELENE LO IACONO, publié le lundi 19 septembre 2022 15:52 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2023 14:24
Logo-eduConnect.png
à lire attentivement merci

Merci de te débrouiller d'abord en autonomie (clic ici pour petit clip d'introduction humoristique !)

1. Première connexion EDUCONNECT ?

1. Sur ordinateur de préférence (évite le smartphone), Ouvre google chrome ou mozilla ou internet explorer. Vas sur https://educonnect.education.gouv.fr/
et sélectionne ton profil : représentant légal ou élève.

2. Tape ton identifiant permanent et ton mot de passe temporaire ou personnalisé, en faisant attention aux majuscules et minuscules

3. Personnalise le mot de passe si ce n'est pas déjà fait en respectant les règles de personnalisation.
ATTENTION = vas tout de suite renseigner et vérifier ton téléphone et ton adresse mail car c'est la seule solution en cas de perte !

+ note bien  le mot de passe et l'identifiant pour ne pas le perdre, en respectant majuscules et minuscules.

Dès la seconde connexion, suis les étapes 1 à 2 avec ton nouveau mot de passe (sois précis avec majuscules...). Si souci de connexion alors que ton code est "bon", vérifie d'abord la procédure ! (99% des problèmes viennent d'une mauvaise utilisation).

2. Code et/ou identifiant Educonnect perdu ou pas eu ?

Si vous êtes un parent, vous pouvez récupérer en autonomie vos identifiant et mot de passe à partir du numéro de téléphone portable et/ou de l'adresse mail. Sur Educonnect espace représentant légal, clic sur "je n'ai pas de compte" et suivre les instructions. N'oubliez pas de renseigner votre adresse mail et votre téléphone portable pour la prochaine perte d'infos ! Si cela ne marche pas au bout d'une heure, contactez l'établissement*.

Si tu es un élève, envoie un mail* à helene.lo-iacono@ac-grenoble.fr pour demander mots de passe temporaire. Puis saisis ton adresse mail sur le site pour pouvoir recevoir les codes en cas de perte à nouveau.
*Dans ton mail, indique nom, identité (élève ou parent), nom de l'élève concerné, classe et un MAIL valide. Toute demande ne contenant pas toutes ces infos ne sera pas traitée. Toute autre question (Pass'Région, scolarité, absence...) envoyée dans le même mail à cette adresse ne sera pas traitée.