Aide codes et ENT

Elève, Parent : se connecter à PRONOTE ?

Par HELENE LO IACONO, publié le jeudi 28 juin 2018 12:16 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 09:34
children-593313_960_720.jpg
à lire attentivement merci

PRONOTE : 1 seul site pour notes, absences, planning, devoirs, mails, etc.

Je ne perds pas mes codes ! 3500 personnes ont des codes : chacun doit être responsable de ses codes !

Merci de bien lire (ou relire) en entier et respecter la procédure ci-dessous : si vous la respectez, pas de souci. Votre compte fonctionne parfaitement (100% des demandes viennent d'un non respect de la procédure)

Procédure à suivre rigoureusement étape par étape !

0. Je ferme les autres applications ou sites ouverts (souvent, les problèmes viennent simplement de là ! ) et j'utilise google chrome ou mozilla ou internet explorer (parfois, les problèmes viennent encore de cette raison. En changeant d'ordi ou de navigateur, ça marche !). Je privilégie un ordinateur plutôt qu'un téléphone. Je change de support si cela ne marche pas. Je me connecte plus tard (mises à jour parfois sur PRONOTE) PRONOTE marche parfaitement, ce sont parfois les paramétrages de vos appareils qui le bloquent !

1. Je vais sur la bonne adresse PRONOTE, celle de Stendhal et non pas n'importe quel PRONOTE sur internet = clic ICI pour se connecter  ( ou copiez l'adresse https://0382114s.index-education.net/pronote)

2. Sur la page d'accueil, je clique sur ce que je suis : Parents ou élèves (ne pas confondre les 2 sinon cela ne marche pas ! chacun son compte !).

3.  Je tape identifiant et mot de passe temporaires, en faisant bien attention aux majuscules et minuscules

4. Je personnalise mon mot de passe en écrivant 2 fois quand on me demande « nouveau mot de passe » et "Confirmation" qui veut dire un mot que j’invente. Je respecte bien les consignes pour choisir mon nouveau mot de passe : De 8 à 32 caractères, au moins un chiffre, au moins une lettre, différent du nom et de l'identifiant, différent du mot de passe temporaire

+ Je note bien dans mes affaires où je ne les perdrai pas, mes codes en respectant majuscules et minuscules. "Mon code ne marche plus" = et si ! mais j'ai fait une fausse manip quelque part !

5. Je vais tout de suite renseigner mon adresse mail

6. Désormais, j’évite de perdre ces codes et je ne les confonds pas ! Et je n'utilise plus le premier qui m'a été donné : désormais, c'est le mien !

7. à partir de maintenant pour me connecter, c'est à dire dès la seconde connexion, je suis les étapes 0 à 3 avec mon nouveau mot de passe en respectant majuscules et minuscules.

8. Si j'ai vraiment un souci de connexion, je vérifie d'abord toute la procédure ci-dessus et j'essaie de le résoudre ! (100% des demandes ne viennent pas d'un dysfonctionnement mais d'une mauvaise utilisation), j'envoie un mail à
helene.lo-iacono@ac-grenoble.fr
as toutes ces infos ne sera pas traitée.

Toute autre question (Pass'Région, scolarité, absence...) envoyée dans le même mail à cette adresse ne sera pas traitée.

9 En cas de problème ou de question à l'intérieur de PRONOTE ouvert (ça marche mais vous n'arrivez pas à voir quelque chose dedans), contactez votre prof. principal.

10. Si vous perdez quand même vos codes sans avoir pris le temps de renseigner votre mail sur le logiciel, demandez un nouveau code à
helene.lo-iacono@ac-grenoble.fr
En indiquant nom, identité (élève ou parent), nom de l'élève concerné, classe et un MAIL valide. Toute demande ne contenant pas toutes ces infos ne sera pas traitée.

DES CONSEILS POUR UTILISER PRONOTE ? (Découvrez en bas de cet article en images comment vous connecter)
- pour les parents = l'aide en ligne en version papier ici : https://doc.index-education.com/fr-fr/pn-net/2018/parents/index.htm#t=Accueil.htm
et d'excellentes vidéos sur :  https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-6.php
- pour les élèves = l'aide en ligne en version papier ici : https://doc.index-education.com/fr-fr/pn-net/2018/eleves/index.htm#t=Accueil.htm