Inscription, Rentrée, Fournitures, JPO

PASS RÉGION pour lycéen

Par HELENE LO IACONO, publié le lundi 2 octobre 2023 13:05 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 13:05
pas.jpg
pour manuels scolaires

C’est une carte nécessaire pour obtenir vos manuels scolaires gratuits à la rentrée pour les lycéens et également contenant plein d’avantages pour les jeunes dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, (réductions sur la culture, le sport, etc. aide accessible sous conditions pour financer BAFA/BAFD, BNSSA ou permis B).
N’attendez pas : commandez-le dès que vous connaissez votre prochain lycée d'affectation, et ce avant la chaîne d’inscription en juillet, pour qu’il soit validé lors de la chaîne par le lycée.

Dès que vous connaissez votre lycée en fin juin et début juillet 2023, effectuez vous-même l’inscription au Pass’Région (Sauf cas particulier : si cela est fait pendant la chaîne d'inscription avec l'aide d'un membre du lycée) :

• Soit sur ordinateur en utilisant un navigateur Internet récent (Chrome 66 et supérieur, Firefox 57 et supérieur, Microsoft Edge 42 et supérieur, Safari 11 ou supérieur), et connectez-vous sur https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm puis cliquez sur commander
  • soit sur smartphone ou tablette iOS ou Androïd. Sur l'appli Pass'Région aussi !  sur Google Play et iTunes