Autres langues en option

Cours de grec moderne

Par HELENE LO IACONO, publié le mardi 30 novembre 2021 12:21 - Mis à jour le mardi 30 novembre 2021 12:21
panoramic-3351048_960_720.jpg
au collège et au lycée

« …Le grec moderne n’est pas une langue entièrement nouvelle issue du grec ancien, il est la forme actuelle d’une langue qui n’est pas morte, le grec … » Henri Tonnet, Histoire du grec moderne

J’espère que la langue grecque devienne commune dans tous les peuples !  Voltaire, écrivain & philosophe français

Nous la parlons tous, plus ou moins, cette langue, il suffit d’être attentif à l’origine des mots !
En apprenant le grec moderne, nous n’apprenons pas seulement une langue européenne vivante qui incorpore dans sa graphie et dans son vocabulaire toute son évolution diachronique, mais nous découvrons également l’apport de cette langue à toutes les langues européennes.

Ø En présentiel

Les cours sont orientés vers la maîtrise de la langue et de la communication. L'approche interactive pratiquée permet de développer les compétences établies par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : production et compréhension écrites et orales, interaction. Cette approche respecte en outre l'équilibre entre trois dimensions : la formation linguistique, la formation culturelle, la formation aux stratégies de communication et d'apprentissage.

Niveaux proposés : de débutants aux avancés

Public : Elèves du Collège et du Lycée

Volume horaire : 1 heure / niveau /par semaine

Disponibilités de l’enseignante : jeudi 16h – 17h, mardi 13h45-14h45  en salle A 201

De même, il y a des examens pour le certificat de connaissance de la langue grecque qui sont organisés par le centre de la langue grecque à Thessalonique. Le certificat atteste le niveau de maîtrise en langue grecque et suit les connaissances requises pour toute langue européenne, telles qu'elles sont définies par le consortium européen. Tous les élèves ont la possibilité d'y participer.