Sciences et technologie

Challenge robotique 2021

Par HELENE LO IACONO, publié le lundi 18 octobre 2021 11:00 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 11:00
Techno Club 3D au Challenge Robtique ENSE3 15 06 2021 Cri et Devise - Copie.jpg
Technoclub 3D

Après délibérations du jury voici les résultats du Challenge Robotique :

l'équipe : Robot Stendh 'Alpes  composée de collégiens et lycéens a obtenu lors de l’édition  2021  du Challenge Grenoble Alpes

Robotiques (ligue junior)

Le prestigieux : Prix de la Communication

Pour le meilleur :
                                 - Poster et son logo

- Rapport (Dossier T echnique)

- S ite Web

Pour la meilleure :

- Soutenance devant le jury

- C horégraphie

BRAVO et un  grand Merci   à tous les élèves du  TechnoClub 3D,  impliqués  dans ce projet,  ( malgré les nombreuses difficultés rencontrées)   pour leur travail et leur persévérance tout au long de cette  année scolaire .

Sous la direction de  M Chaïb, Responsable du Techno Club 3D & du Challenge Robotique, professeur de Technologie

En pièce jointe de cet article : le programme du TechnoClub 3D et de son Robot Stendh'ALPES pour le Challenge ROBOTIQUE de 2021 ! à lire !
et quelques photos
du Challenge Robotique 2020 - 2021, ce 15 juin 2021 à l'ENSE3 École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement

En plus de cette belle participation, il est à noter plusieurs points remarquables :
Vive les filles : 5 filles sur 7 élèves (collège & Lycée) participent à un concours Robotique et viennent assidûment au Club (2 x 2h) par semaine (mardi et jeudi en pause méridienne )
Pour au moins l'une d'entre elle, cela l'a aidé dans ses choix d'orientation puisqu'elle souhaiterait maintenant être ingénieure en robotique.

Les devises du club :

Celle de  Coubertin : “L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.”
et la seconde en rapport avec le concours : "Un boulon en plus, c'est un boulot en moins"
Nous partons confiant mais restons humble ;)