Orientation au collège

O'réka

Par HELENE LO IACONO, publié le lundi 20 février 2023 12:32 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 12:32
O'rêka-Bandeau.jpg
Site d'orientation

Poursuivant sa volonté de favoriser la découverte des métiers et de transmettre une information de qualité sur les formations, les secteurs d’activité et les débouchés professionnels en région, l’association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, avec ses partenaires, a créé un nouveau service digital d’information sur l’orientation : O’rêka.

Accessible aux collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés en reconversion, O’rêka permet de bénéficier à tout moment sur une seule plateforme de toutes les informations nécessaires pour mener à bien un projet d’orientation scolaire et/ou professionnel.

Quiz pour identifier les métiers qui correspondent au profil de chacun, agenda des évènements d’orientation en région, inspirations pour découvrir des métiers et bien plus encore sont disponibles sur O’rêka.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de ce nouveau service d’information sur l’orientation, rendez-vous sur https://oreka.auvergnerhonealpes-orientation.fr/