Enseignement scientifique, Physique-Chimie et SVT 2de

Fresque du numérique

Par HELENE LO IACONO, publié le jeudi 22 juin 2023 13:20 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 13:20
IMG_20230404_112250 - Copie.jpg
pour les 2des

La Fresque du Numérique

Les élèves de seconde ont bénéficié d'un Atelier de sensibilisation aux problèmes environnementaux du numérique (fresquedunumerique.org). Voici le compte-rendu écrit par Pascale RUBINO et les photos ci-dessous.

"Mardi 4 avril, tous les élèves de 2nde ont participé à une fresque du numérique, un atelier qui permet de mieux cerner les enjeux environnementaux du numérique. Avec l’aide d’animateurs, les groupes d’élèves ont réfléchi aux usages du numérique et pris conscience de leurs impacts économique, géopolitique et environnemental. Ils ont ainsi créé une fresque en reliant les différentes cartes du jeu entre elles et se sont appropriés cette fresque en dessinant et en donnant un titre à leur travail. Puis, tous ensemble, ils ont réfléchi aux actions à mettre en place pour limiter l’impact environnemental du numérique.
Ces ateliers ont pris place dans un projet de développement durable du lycée Stendhal, « Il y a un hic dans le numérique ». Il s’agissait d’un deuxième temps fort de cette action, après le spectacle Point de bascule auquel ont assisté tous les élèves de 2nde, et avant une table ronde, à laquelle participeront plusieurs intervenants et qui se déroulera le 4 mai. Ce projet, porté par Mme Matt, concerne plusieurs enseignants et personnels administratifs du lycée."

Votre texte