Club OUAGA : solidarité au collège

Club OUAGA

Par HELENE LO IACONO, publié le vendredi 15 juin 2018 13:13 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 13:13
Solidarité au collège

Bienvenue au club OUAGA !

Il s’agit d’un club à vocation humanitaire encadré par 2 professeurs du collège (Monsieur MAUREL et Madame BINTZ) en collaboration étroite avec l’association Grenoble -Tanghin par l’intermédiaire de Marie BRETON, secrétaire de l’association.

Il s’agit de récolter de l’argent par différentes actions menées au cours d’une année scolaire. Cet argent géré par l’association, permet d’aider à la scolarité des jeunes du quartier Tanghin de Ouagadougou  (Capitale du Burkina Faso). L’aide répond strictement aux demandes des établissements avec lesquels l’association travaille : école primaire, collège et lycée de Tanghin.

Voici nos actions des années passées:

• récolte des livres déstockés du collège : 700 kg de livres scolaires emballés, pesés et envoyés par le conteneur affrété par la ville de Grenoble en octobre 2010
  • 500 euros ont financé la pose du carrelage de la bibliothèque du collège
  • 120 euros pour l’achat de cartes géographiques à l’école primaire
  • 200 euros pour l’achat de livres de littérature africaine pour les lycéens
  • 200 euros pour l’achat de lave-mains à destination des élèves (pas d’eau courante au collège)

Qui vient au club ?

Tous les collégiens volontaires et 2 enseignants se retrouvent chaque semaine pour mener les actions choisies pour l’année et fabriquer les objets proposés à la vente. On bricole, on bricole ……

Quelles actions menées  cette année?

• Hiver : décoration d’objets en vue de Noël 2018
  • Printemps : vente de fleurs. Cette vente a rapporté cette année 169.5 euros