Florilège d'anecdotes

La rénovation de l'établissement de 2001 à 2006

Publié le lundi 17 juillet 2017 11:46 - Mis à jour le lundi 17 juillet 2017 12:09
Image119.jpg

Ce chantier est une vieille histoire qui a débuté en 1996 et a attendu le départ des sections internationales à Europole en septembre 2001 pour se réaliser. Comme cela est indiqué dans l’histoire de la cité scolaire Stendhal, certains bâtiments sont fort anciens et n’étaient donc plus aux normes de sécurité ni dans un état acceptable. Une volonté de rationaliser la circulation interne a également prévalu pour réorganiser complètement les locaux. Par les quelques photos jointes, vous pourrez vous rendre compte des améliorations apportées et des difficultés importantes rencontrées.

L’organisation du chantier
L’opération s’est déroulée en trois phases principales :

2001-2004 : destruction des bâtiments situés le long de la rue Condillac, renforcement des fondations des bâtiments patrimoniaux, rénovation de la partie collège et administrative et construction des 3 /4 du nouveau bâtiment scientifique.

2004-2005 : rénovation de l’ancienne chapelle, des salles situées autour de la cour d’honneur, destruction de l’ancien bâtiment scientifique situé place Jean Achard

2005-2006 : rénovation des logements, fin du nouveau bâtiment scientifique, création de l’entrée définitive de l’établissement.

Le déroulement du chantier a été rendu délicat par la présence des élèves et personnels durant toute l’opération. Les conditions d’enseignement ont été, à des moments, très pénibles et fatigantes.

 

 

 

la suite ...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...