Arts : Danse et Théâtre

Paroles de lycéens et articles

Par HELENE LO IACONO, publié le mardi 2 mars 2021 14:53 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 15:10
IMG_5264.jpg
sur les Arts à Stendhal

L'art tel que je le perçois est un moyen de défense de la vulnérabilité de notre état d'humain, de défense de la vulnérabilité de la Beauté." J. Fabre

Vous voulez en savoir plus sur ces enseignements ? vous voulez écouter des témoignages ? Ci-dessous les liens pour visionner des clips sur tout cela, et plus bas sur cette page, des articles évoquant la place du théâtre dans l'apprentissage de la vie :
* vidéo sur les élèves de première en spécialité danse et théâtre
* vidéo sur les élèves de seconde en option danse ou théâtre
* vidéo sur les élèves en théâtre (Stendhal, Argouges, Mounier)
* vidéo de la MC2 sur les élèves en théâtre à Stendhal
* vidéo sur des ateliers Danse spécialité en terminale à stendhal

Zoom sur les options facultatives « danse » ou « théâtre » : C’est un enseignement pratique de 3h par semaine, ayant pour objectif de pratiquer la danse contemporaine pour l’option danse et les pratiques de la scène pour l’option théâtre en acquérant des connaissances dans le domaine artistique. Les élèves mènent un travail d’analyse des spectacles vus. Chaque année, les élèves participent à un stage de création. Une composition collective en danse et théâtre est présentée au public. De nombreuses interventions sont programmées avec des acteurs, des danseurs et chorégraphes professionnels. Ces options croisent fréquemment leurs pratiques. L’Hexagone et Le Pacifique|CDCN sont partenaires.

Vous voulez maintenant voir des créations artistiques des élèves ? cliquez ici !